Tuesday, April 17, 2007

Article sur NetEco


Alors que ReseauCampus ou StudiQG ciblent les étudiants, MiniFizz cherche à séduire les adolescentes et jeunes adultes en surfant sur la vague des réseaux sociaux et autres plates-formes communautaires (MySpace, Dailymotion, Second Life).

Edité par le français Cityneo, spécialiste du geomarketing et des contenus mobiles, MiniFizz propose aux jeunes filles de créer leurs blogs, de participer à des forums, de s'informer de l'actualité mode et de jouer à la poupée virtuelle. Quatre animatrices virtuelles (Sofia, Julie, Lisa et LilouFizz) illustrent le service. Quant à l'utilisatrice de MiniFizz, elle est invitée à créer et à habiller son propre personnage, à participer à des concours avec lots « tendance » à la clé. Enfin, des boutiques virtuelles lui permettent de faire son shopping (Billabong, Lulu Castagnette, Kaporal 5, etc.)

Cet univers communautaire féminin est accessible sur Internet mais également sur mobile via SFR Vodafone live! et, désormais, le portail i-mode de Bouygues Telecom. Enfin, Cityneo promet l'ouverture prochaine d'une version anglaise du service. Lancé il y a 9 mois, MiniFizz.fr enregistre désormais 120.000 VU par mois pour 2,5 millions de pages vues, d'après son éditeur.

Publié par Ariane Beky le Lundi 16 Avril 2007 dans Neteco

0 Comments:

Post a Comment

<< Home